Booster ses réseaux sociaux pendants les fêtes

Booster ses réseaux sociaux pendants les fêtes

Noël approche à pas de géant et désormais, il est plus que temps maintenant de penser aux différents présents à offrir à sa famille, à ses amis pour cette occasion particulière. Bien évidemment, c’est également la période idéale pour tout commerce de s’intéresser davantage à une stratégie de communication et de marketing plus efficace afin de rentabiliser au mieux le chiffre d’affaire. Et de nos jours, il ne peut y avoir d’outil plus performant pour ce faire que les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux : les meilleurs alliés du succès pour les fêtes de fin d’année

Tout brille dans notre entourage pendant tout le mois de décembre. On s’aperçoit que certaines personnes commencent même à décorer l’intérieur de leur maison bien avant le jour-j. C’est notamment le cas pour la plupart des grands magasins et commerces qui cherchent à instaurer un esprit de fêtes très tôt dans le quotidien des consommateurs. Il en va de même pour les e-shops et autres boutiques en ligne qui arborent alors un aspect plus festif, un décor plus coloré, plus attrayant et tout à fait dans le thème des festivités de fin d’année pour annoncer les couleurs.
Tout cela entre dans le cadre d’une stratégie marketing visant à attirer davantage l’attention des consommateurs. Et aujourd’hui, à l’ère des réseaux sociaux, il est tout à fait d’actualité et très utile de lancer également la même opération sur les réseaux sociaux. L’effet boule de neige fonctionne plus rapidement grâce aux partages sur Facebook et Twitter et autres réseaux sociaux. Les bouches à oreilles y sont d’autant plus avantageux que les publicités diverses. Et c’est aussi le lieu idéal pour renforcer ou tisser de nouveaux liens pour fidéliser au mieux sa clientèle pendant cette période.

Les hashtags : une tendance très appréciée

Les hashtags constituent un des moyens les plus en vogue sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Twitter. C’est un outil très simple à utiliser pour faire rapidement circuler une nouvelle, promouvoir un produit, etc. Toutes les communautés utilisent les hastags et cela permet de regrouper très facilement toutes les publications qui incluent le mot désigné. Il suffit alors de bien choisir ses hashtags pour mieux cibler ses consommateurs et permettre en outre à de nouveaux clients de retrouver rapidement un produit quelconque.

Pour promouvoir ses hashtags sur les réseaux sociaux, il est par exemple pratique d’inviter ses fans et followers à partager leurs expériences entre eux. En favorisant ainsi une interaction entre eux, il devient plus aisé de définir le produit le plus apprécié de tous. L’accent peut ensuite être mis sur un produit similaire qui sera proposé à côté avec une question du genre « lequel de ces deux produits préférez-vous ? ». Pour Noël et les fêtes de fin d’année, ça marche à tous les coups.

Les jeux concours et les « likes »

La période des fêtes est une belle occasion pour animer autant que possible ses réseaux sociaux. L’idée d’offrir des cadeaux, des tickets gagnants ou des bons d’achats à ses consommateurs est une piste à approfondir à l’arrivée des fêtes de fin d’année. Bien évidemment, le taux de fréquentation et d’attraction d’une communauté dépend notamment du domaine d’intervention de chacun. Mais d’une manière générale, tout le monde a envie de gagner un cadeau pour Noël. Il existe plusieurs possibilités également pour attirer l’attention des consommateurs sur sa communauté. L’achat de likes ou de followers constituent une solution efficace pour booster ses réseaux sociaux pendant la période des festivités. L’idée d’acheter des likes facebook ou d’acheter des followers twitter part d’un esprit de créativité. Il s’agit notamment de s’offrir d’éventuels abonnés (en milliers) pour rassurer davantage et attirer les futurs clients. Plusieurs sites d’achat de fans en ligne proposent ce type de service en ligne.

Bien qu’il s’agisse d’une stratégie de marketing en ligne, il faut par ailleurs s’assurer de toujours rester dans un contexte le plus humain possible. Toute stratégie doit au préalable faire l’objet d’une étude et d’une analyse afin que cela ne paraisse pas totalement commerciale. L’idéal, c’est de pouvoir vivre et partager de bons moments avec ses communautés tout en profitant des instants de fêtes pour booster ses ventes et son chiffre d’affaire.

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