Comment et pourquoi développer sa page sur Facebook ?

Comment et pourquoi développer sa page sur Facebook ?

Aujourd’hui, une personne sur deux dispose d’un compte Facebook. Entrepreneurs, blogueurs et entreprises y voit une opportunité en or, car ce réseau social a de multiples avantages dont : la fidélisation des clients, l’accroissement du chiffre d’affaire, le développement de la notoriété et la maximisation du bouche à oreille.

La nécessité de développer une page Facebook

Vous démarrez dans les affaires ? Comptez sur le réseau social Facebook pour vous aider à développer votre business. L’ouverture d’une page peut vous aider dans un premier temps à fidéliser vos clients. En effet, la page vous donnera la possibilité de garder un contact avec vos clients et de les tenir informés de toutes vos offres : promotions, nouveaux articles, actualités ou jeux concours. De plus, en choisissant l’option « acheter des fans », vous pourrez vous faire connaître de tous car quand un membre « like » vos contenus, cela va apparaître sur son fil d’actualité et surtout sur celui de ses amis. Cela va donc contribuer à vous faire connaître du public facilement. L’enjeu va donc consister à publier des contenus qui vont faire réagir les internautes. En outre, ouvrir une page Facebook est un procédé entièrement gratuit et vous n’aurez donc rien à perdre.

La différence entre une page et un profil Facebook

En vous inscrivant sur Facebook, vous avez trois manières de vous faire connaître : créer un profil Facebook, développer une page ou encore ouvrir un groupe. Toutefois, on oublie vite les groupes, car ils ne permettent que d’échanger sur un centre d’intérêt et ne sont pas accommodés au profil d’une entreprise. Ensuite, un profil correspond à une personne physique, donc il ne doit pas être utilisé pour promouvoir les activités d’une entreprise. Il ne vous restera plus que la page qui vous propose un outil de reporting super pratique qui vous donnera la possibilité de voir les statistiques de votre page et en même temps de régler votre animation. De plus, avec une page, vous n’aurez pas à envahir « l’intimité » des internautes.

Comment développer sa page Facebook ?

La première chose à faire est d’acheter des fans pour avoir une communauté qui suit vos moindres faits et gestes. En effet, les fans sont l’un des paramètres les plus importants pour générer du trafic et pour booster au maximum votre page. Ensuite, vous devrez poster 2 ou 3 contenus au minimum par jour pour animer votre page. Ces articles pourront être en rapport avec les activités de votre blog, ou encore les produits de votre entreprise. N’oubliez pas de soigner le design de la page en respectant les formats d’affichage par exemple ou en ajoutant une description nette et précise. Vous pourrez aussi intégrer une Like Box pour optimiser votre site web. Elle va montrer en clair le nombre de personnes qui aime votre page. Ouvrez également un groupe de discussion sur Facebook tout en annonçant vos futures publications à venir et interagissez avec vos fans au maximum.

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